Mathias Pogba sans oublier trois autres personnes ont été placés en garde à vue ce mercredi dans le cadre de l’enquête ouverte sur les « tentatives d’extorsion » dénoncées par son frère Paul.
Comme révélé par Le Monde et confirmé par l’AFP, Mathias Pogba, frère aîné de Paul, a été placé en garde à vue, ainsi que trois autres personnes, dans le cadre de l’enquête ouverte en France à la suite des « tentatives d’extorsion » dénoncées par Paul Pogba (Juventus) à la fin du mois d’août.
Un signe que l’enquête sur l’affaire avance bien
D’après notre source, Mathias Pogba s’est présenté de lui-même « en début d’après-midi (mercredi) au service d’enquête et a été placé en garde à vue ». Par ailleurs, sur les quatre suspects entendus, l’un a été placé en garde à vue mardi et trois autres l’ont été mercredi. Pour le moment, aucun des avocats des deux parties en conflit ne s’est exprimé à la suite de cette nouvelle révélation.
La garde à vue de Mathias Pogba survient deux mois après la plainte déposée en Italie par Paul Pogba, qui dénonce des tentatives d’extorsion entre mars et juillet 2022 se chiffrant à plusieurs millions d’euros. Cette plainte a entraîné l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet de Paris le 3 août, suivie d’une « information judiciaire contre X des chefs d’extorsion avec arme en bande organisée, enlèvement ou séquestration avec libération avant le septième jour en bande organisée pour préparer ou faciliter la commission d’un crime ou d’un délit et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime » ouverte le 2 septembre dernier.