Le président togolais, son excellence Faure Essozimna Gnassingbé est décidément engagé a poursuivre les efforts pour le développement du pays et surtout que les résultats profitent aux citoyens. Que ce soit dans l’éducation, la santé ou encore la sécurité, le chef de l’Etat multiplie les actions pour qu’aucun togolais ne soit laisser de coté. La dernière en date, est la rencontre qu’a eu le président de la république le 24 janvier dernier avec les directeurs des services déconcentrés des régions de la Kara, centrale et des savanes.
Il s’agit d’un cadre d’échange qui s’inscrit dans l’optique des rencontres régulières voulues par le chef de l’Etat avec les acteurs impliqués à divers niveaux dans la mise en œuvre, l’évaluation et le suivi des projets prioritaires de la Feuille de route gouvernementale à l’horizon 2025.
Lire aussi: Insolite: Ce pasteur surprend ses fidèles par son entrée dans l’église avec une moto (vidéo)
La rencontre de Kara a porté principalement sur la feuille de route abordée à travers sa vision, son pilotage stratégique et opérationnel et les facteurs qui doivent en garantir le succès. Pour le Président Faure, les enjeux de l’heure imposent une accélération de l’action publique. Il a réaffirmé sa volonté de renforcer davantage les services déconcentrés pour une mise en œuvre accélérée et efficace des projets structurants de la feuille de route dans les secteurs à fort impact économique et social.
Le président de la République a clairement rappelé que le maître-mot demeure l’efficacité et la délivrance de résultats qui ont un impact réel et sensible sur la vie des togolaises et togolais, en particulier les plus vulnérables, car personne ne sera laissé de côté.
Lire aussi: Togo: La CEET annonce plusieurs délestages dans la semaine ; Voici les zones concernées !
“Le Chef de l’État est venu et on a agité les mains, non ; ce n’est pas ça l’action de l’Etat. L’action de l’Etat, c’est la capacité à répondre aux besoins les plus élémentaires de la population”, a-t-il martelé à l’endroit des responsables des services déconcentrés.
Ci-dessous la vidéo..