La Fédération internationale de Football Association (FIFA) apporte une innovation pour cette Coupe du Monde 2022. L’annonce a été faite ce vendredi à travers un communiqué de la faitière.
En effet, les footballeurs participant au Mondial 2022, auront tous accès à une application dénommée FIFA Player App, pour consulter leurs données individuelles après chaque match.
Les joueurs pourront « des données footballistiques avancées, de performance physique et d’intelligence footballistique », directement après les matchs, a annoncé la FIFA ce vendredi via un communiqué. Une prouesse rendue possible grâce à une application créée par l’instance mondiale dénommée FIFA Player App.
Les joueurs pourront, par exemple, connaître, «sur des cartes thermiques positionnelles […] la distance parcourue à différents seuils de vitesse, le nombre de courses au-dessus de 25 km/h ainsi que la vitesse maximale enregistrée », a ajouté la Fédération dirigée par Gianni Infantino, tout en précisant que cette nouveauté s’inscrit dans l’optique « d’exploiter la technologie pour améliorer le football».