Le montant de la prime de participation de chaque joueur du Cameroun au Mondial vient d’être connu, à une semaine de leur match face à la Suisse (24 novembre prochain).
Le Cameroun, à l’image de Samuel Eto’o, se veut ambitieux dans cette Coupe du monde. Le président de la Fédération camerounaise de football s’est fait remarqué il y a quelques jours en annonçant une finale Maroc-Cameroun, et le succès des Lions Indomptables à la clé.
Une sortie qui avait fait grand bruit et qui met donc la pression sur les joueurs camerounais. En effet, les hommes de Rigobert Song sont dans l’un des groupes les plus relevés du Mondial, et devront affronter le Brésil, la Serbie et la Suisse.
Trois matchs de très haut niveau pour le Cameroun, qui devra se montrer à la hauteur de l’évènement pour espérer rallier les huitièmes de finale. Les 26 Lions Indomptables sélectionnés pour la Coupe du Monde 2022 toucheront chacun une grosse prime.
Chaque joueur de l’équipe du Cameroun percevra 60 millions de FCFA comme prime de participation, soit l’équivalent de 91 000 euros, selon nos confrères de CFoot. Et le premier match pour le Cameroun est prévu le 24 novembre prochain contre la Suisse.
🔴 INFO LIONS : Chaque joueur de l’équipe du Cameroun percevra 60 millions de FCFA comme prime de participation à la Coupe du monde 2022. #QatarWorldCup2022 #FIFAWorldCupQatar2022 #CFOOT 🦁🇨🇲 pic.twitter.com/VIKwAH52Gt
— CFOOT (@cfootcameroun) November 17, 2022
Toutefois, pour atteindre cet objectif, il faut de la rigueur et de la discipline. « Tout comportement anti-professionnel d’un joueur a cet événement mondial sera immédiatement sanctionné. La discipline, le respect et le vivre ensemble sont au menu des petits repas quotidiens de nos valeureux guerriers. », prévient le Dr Jean Crépin Nyamsi, sur sa page Facebook.
LIRE AUSSI _ RIGOBERT SONG : A l’approche du Mondial 2022, le Coach camerounais met à l’abri ses biens
Selon l’allié « fidèle et loyal » du président Eto’o, « tout joueur présent dans la liste du sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag, marchera selon la politique mise sur pied du Président de la Fécafoot Samuel Eto’o.
De même que « toute personne qui ne respectera pas cette politique, prendra son chemin. Il n’ya pas deux patrons dans un bateau ».