Après avoir été sacré champions d’Afrique en février dernier, le Sénégal vient encore d’obtenir son ticket pour participer à la coupe du Monde 2022. Ainsi les lions de la teranga ont dominé doublement les pharaons, à la finale de la CAN et au match retour des barrages.
Les pharaons d’Egypte viennent encore de perdre contre le Sénégal après la défaite de la CAN, permettant a Sadio Mané et ses coéquipiers de se tailler une place à la phase finale de la coupe du monde 2022. Interviewer après le match, Sadio Mané a adressé un message à l’attaquant Egyptien Mohamed Sallah.
. « J’ai gagné deux fois et il (Salah) a perdu deux fois, j’ai eu plus de chance de sortir vainqueur », a déclaré Mane à ONTime Sports, selon KingFut. « Je suis très fier que nous ayons remporté la Coupe d’Afrique des Nations et que nous nous soyons qualifiés pour la Coupe du monde, c’est un rêve que j’avais. Je crois que c’était un match difficile pour les deux équipes. Nos fans nous ont poussés à gagner et nous n’avons pas arrêté de nous battre. Nous savions que le match ne serait pas facile, mais nous avons insisté pour marquer. » a indiqué Sadio Mané.
Le Sénégal valide ainsi la 3e qualification de son histoire pour la phase finale de la Coupe du monde après son exploit de 2002, puis une élimination en phase de poules en 2018. Il sera donc au rendez-vous au Qatar en décembre prochain.