En début de semaine dans le quartier de la Barceloneta, à Barcelone, deux touristes ont passé à tabac un policier en civil. Les deux mis en cause auraient pris le représentant des forces de l’ordre pour un voleur.
D’après le média El Periodico, à Barcelone, deux touristes ont été arrêtés suite à l’agression d’un agent de la garde urbaine qu’ils auraient pris pour un voleur. Les événements se sont produits mardi dernier après-midi dans le quartier de la Barceloneta. Le policier, en civil, aurait repéré un homme qui tentait de s’emparer de la montre d’un passant, un phénomène en pleine recrudescence à Barcelone.
LIRE AUSSI _ La méchanceté de la femme : lisez la triste histoire de ce policier défiguré à vie par son épouse (Vidéo & Photos)
Nuestros deseos de pronta recuperación al compañero herido.
Un grupo de #turistas ebrios arremete contra un Guardia Urbano de paisano en el barrio de #Barceloneta en #Barcelona, dejándole inconsciente.#CSIF denuncia recortes en seguridadhttps://t.co/0k4BK0OWdn#GuardiaUrbano pic.twitter.com/oayZ2f5WAH
— Más q Guardia Civil (@MqGuardiaCivil) May 11, 2022
Mais au moment où le policier aurait tenté d’intervenir, deux touristes se seraient interposés, pensant avoir affaire à un voleur. Une vidéo de l’incident circule sur les réseaux sociaux. Sur le document, on voit les deux hommes passer à tabac l’agent de la garde urbaine alors que ce dernier tente de les prévenir qu’il est policier.
LIRE AUSSI _ Scandale: Un policier filmé en pleine action dans un parc public (Vidéo)
VÍDEO | Dos turistas dejan inconsciente a un urbano de paisano al confundirlo con un carterista
➡El agente de la Guardia Urbana de Barcelona había intervenido para impedir un robo en el barrio de la Barceloneta
✍Lo cuenta @guillem_sm https://t.co/9oCv2sxnnU
— El Periódico (@elperiodico) May 11, 2022
Plusieurs coups sont assénés, dont un par un troisième homme, qui, selon El Periodico, serait le vrai voleur. Sonné, le policier semble perdre connaissance, mais les deux hommes continuent de le molester.
LIRE AUSSI _ Au Bénin, un policier fait boire de l’acide à son bébé de 11 jours (Photos sensibles)
Les deux touristes ont été interpellés quelques heures plus tard dans un hôtel pour agression d’un représentant de l’autorité publique et coups et blessures. Le policier, lui, a été hospitalisé mais son état de santé n’inspire aucune inquiétude.
🚨#Barcelone : des milliers de #touristes agressés pour leurs #montres, la #Police donne l’alerte #Barcelona #Catalunya #Espana https://t.co/S7YcsgqHFj via @lindependant
— L’Indépendant (@lindependant) May 9, 2022