En Ouganda, un garçon de 2 ans a été avalé par un hippopotame voyou, puis recraché – après qu’un témoin de la scène a commencé à bombarder l’animal avec des pierres, selon la police.
La vie, n’est ce pas le plus beau cadeau à recevoir une fin d’année ? Si votre réponse est « oui » alors la folle histoire d’un petit Ougandais de 2 ans, traumatisé mais sain et sauf après avoir vécu une terrifiante expérience avec un hippopotame affamé, racontée par le « Telegraph » vous intéressera forcément.
Retour sur les faits
Selon le média britannique, Paul était en train de jouer près de chez lui, à environ 700 mètres des rives du lac Edouard, quand un hippopotame a surgi. L’animal a attrapé le garçonnet entre ses énormes mâchoires et était en train de l’avaler quand un habitant du coin a vu ce qui était en train de se passer.
Alarmé, l’homme s’est mis à bombarder l’hippopotame avec des pierres. L’animal, dérangé, a régurgité sa proie avant de repartir en direction du lac. Le petit Paul a été emmené dans une clinique locale, avant d’être transféré vers un hôpital de la ville voisine de Bwera, près de la frontière avec la République démocratique du Congo. Là-bas, l’enfant a été vacciné contre la rage avant d’être rendu à ses parents, quasiment en pleine forme.
Herbivore mais très dangereux
« C’est le premier incident de ce type, où un hippopotame sort du lac Edward et attaque un jeune enfant », a indiqué la police locale dans un communiqué. La bête a « attrapé le garçon par la tête et avalé la moitié de son corps. C’est grâce au courage de Chrispas Bagonza, qui était dans les environs et qui a effrayé l’hippopotame en le caillassant, que l’enfant a été relâché », poursuit le communiqué.
Bien qu’herbivore, l’hippopotame peut se montrer extrêmement agressif quand il se sent menacé. Ces animaux s’en prennent souvent aux bateaux ou canoës qui ont le malheur de passer sous leur nez.
Selon notre source, environ 500 personnes sont tuées chaque année par un hippopotame en Afrique. La puissance de leur morsure est trois fois supérieure à celle d’un lion.