L’ancien international ghanéen Christian Gyan est décédé à l’âge de 43 ans des suites d’un cancer, a indiqué mercredi Feyenoord, club où Gyan a connu les plus belles années de sa carrière.
Christian Gyan a joué à Feyenoord de 1998 à 2006. Avec le club de Rotterdam, le défenseur ghanéen, chouchou du Kuip, a été champion des Pays-Bas en 1999 et a remporté la Coupe de l’UEFA, aujourd’hui l’Europa League, en 2002, le dernier trophée européen décroché par un club néerlandais. Il compte huit sélections en équipe nationale du Ghana.
🌹Rest in peace, Christian Gyan🌹
1978 – 2021 pic.twitter.com/jJ81aegFmV— KuipTalk (@KuipTalk) December 29, 2021
Il était très populaire auprès des supporters du Feyenoord Rotterdam. La presse néerlandaise a annoncé mercredi la mort de Christian Gyan à l’âge de 43 ans. L’ancien footballeur international ghanéen souffrait d’un cancer.
Christian Gyan a disputé 121 matchs avec Feyenoord entre 1997 et 2007. Champion des Pays-Bas en 1999, le latéral droit était titulaire lors de la victoire 3-2 contre le Borussia Dortmund en finale de la Coupe UEFA 2002.
L’hommage de Kalou
Bonaventure Kalou se trouvait dans cette équipe dirigée par Bert van Marwijk, dans le couloir de Christian Gyan. L’ex-attaquant ivoirien lui a rendu hommage: « Repose en paix mon frère. Tu t’es battu fort ».
Voir cette publication sur Instagram
Christian Gyan, 23 sélections avec le Ghana, avait terminé sa carrière professionnelle en 2010, en Finlande. Décrit comme très généreux, il avait ensuite souffert de problèmes financiers. Ce qui avait poussé des supporters de Feyenoord à collecter des fonds pour lui.
Les médias néerlandais ont eu connaissance de la maladie de Christian Gyan en novembre. D’après De Telegraaf, Feyenoord préparait des « adieux dignes » pour le chouchou du public de De Kuip.