Sadio Mané va-t-il manquer le Mondial 2022 (20 novembre-18 décembre) ? La question qui dérange à quelques jours de la compétition. Dans cette atmosphère, la sortie du 2ème vice-président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) ne rassure pas du tout…
C’est toujours le flou sur la blessure au péroné droit de Sadio Mané. Aux dernières nouvelles, l’international sénégalais est toujours au Bayern dans le cadre de son traitement et son prompt rétablissement. Et cela inquiète les nombreux supporters sénégalais qui désirent le voir fouler les pelouses de Qatar (20 novembre-18 décembre).
Pendant ce temps, Le patron de la Ligue de football amateur invite les Sénégalais à accepter la volonté divine même s’il reconnait que double Ballon d’or africain est un pilier dans l’équipe. Selon Abdoulaye Seydou Sow, le Nianthio et bel et bien blessé et que les sénégalais doivent faire avec.
Le 2ème vice-président de la FSF s’est prononcé lors de la cérémonie d’ouverture des phases nationales de sports travaillistes.
« Il faut essayer de surmonter tout cela et rien que la force et la présence de Sadio devraient pouvoir renforcer la dynamique de groupe. Mais, pour le reste, il faut dire aux sénégalais ce qui s’est réellement passé : Sadio est blessé et il est un poids dans cette équipe mais il faut faire aussi avec et ne faut pas trop pleurnicher. Nous devrons compter sur les premiers matchs sans Sadio et gagner sans Sadio parce que nous avons 25 joueurs en dehors de Sadio. Personne ne l’aurait souhaité mais c’est ça qui nous arrive. Nous sommes des croyants et acceptons la volonté divine », nous fait-il savoir dans Record.
Reste maintenant à savoir si la FSF va déclarer son joueur forfait, alors que le sélectionneur national, Aliou Cissé, a retenu le natif de Bambali dans sa liste des 26 joueurs retenus pour le Mondial. Pour rappel, les Lions de la Téranga sont logés dans le groupe A en compagnie des Pays-Bas, de l’Equateur et du Qatar, hôte du tournoi.