Chaque jour, un nouveau dossier ! En effet, le pasteur très controversé nigérian Odumeje Indaboski Bahose a encore fait parlé de lui. Pour cause, dans une sortie médiatisée, l’homme de Dieu a déclaré qu’il avait remporté une ceinture au Championnat international de lutte spirituelle en terrassant Satan dans les enfers.
Pour beaucoup, il s’agit d’une bonne blague. C’est une histoire rocambolesque dont la plupart des internautes ont du mal à croire pour l’instant. Mais ses centaines de fidèles voient en chacun de ses mots, une parole des évangiles. Le prophète Odumeje Indaboski Bahose est le superviseur général du ministère de l’intervention et de la délivrance de la montagne du Saint-Esprit à Onitsha, dans l’État d’Anambra.
Selon ses propres propos, le pasteur serait allé en enfer pour défier Satan dans un combat singulier. Et l’évangéliste en est sorti victorieux. D’ailleurs, il a montré la ceinture qu’il a arrachée après avoir vaincu Satan dans une bataille de championnat de lutte spirituelle.
Notons que cette histoire survient après que l’homme à polémique ait détruit des idoles dans une communauté. Pour info, il est devenu célèbre au Nigeria pour ses performances dramatiques non conventionnelles pendant le service religieux.