La semaine passée, des noces sortant de l’ordinaire ont fait grande sensation sur la toile. Il s’agit du mariage de l’artiste Richard Torres et l’un des arbres au pied de la Tour Eiffel, Le Péruvien voulait sensibiliser le plus grand nombre à l’écologie et à la déforestation.
A Paris, un arbre est dorénavant uni par les liens du mariage avec un homme. Et il ne s’agit pas d’une lubie, mais plutôt d’un acte réfléchi de l’artiste péruvien Richard Torres et engagé pour l’écologie. En effet, pour son premier mariage avec un arbre en Europe, il a choisi la France, et le pied de la Tour Eiffel, pour plus de symbolique.
LIRE AUSSI _ Un pasteur enceinte une folle, le père de la femme l’oblige de l’épouser, les faits
« Pour changer la conscience des habitants »…
Il a même déclaré qu’il était « important pour lui de se déplacer dans la ville lumière, pour changer la conscience des habitants ». Il faut souligner que l’individu n’en est pas à son premier mariage avec un arbre, puisqu’il est déjà lié à des végétaux aux Caraïbes, au Brésil, en Argentine et en Colombie, dans le but d’éveiller les consciences autour de la déforestation et du dérèglement climatique.
…un véritable mariage avec un arbre
Le plus incroyable est que l’action insolite de l’artiste est un véritable mariage dans les formes. Il fait régulièrement le buzz et permet au sujet de la déforestation massive de débarquer sur le devant de la scène. Dans la vidéo virale, on peut voir l’écologiste, habillé d’un costume blanc, d’une cravate noire et d’un bonnet coloré, qui s’est lié à l’arbre, heureux élu.
LIRE AUSSI _ Bon à savoir : Il faut toujours éviter de laisser un chargeur branché sur une prise ; voici pourquoi !
L’évènement s’est déroulé sous les bonnes auspices d’un maitre de cérémonie, avec la présence de quelques invités pour assister aux festivités. Pour officialiser l’union, Richard Torres a embrassé l’écorce de l’arbre, avant d’entamer avec les invités une danse et un chant autour de l’arbre, selon les coutumes péruviennes.
Voir cette publication sur Instagram