Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du Milan AC ne s’est pas privé de lâcher une sortie dont il a le secret sur la France. Au micro de Canal+, l’ancien attaquant du PSG a lancé une punchline remarquée au sujet du pays de Mbappé.
Depuis le début de sa carrière, Zlatan Ibrahimovic a pris l’habitude de signer quelques sorties cinglantes, mettant en avant son énorme ego pour des punchlines qui ont fait date. La France a d’ailleurs pu le vérifier à l’occasion de son passage de 2012 à 2016 sous le maillot du PSG.
Six ans après son départ du PSG, le géant suédois estime que sa présence manque à l’Hexagone. Et il l’exprime assis face à Olivier Dacourt, son ancien partenaire à l’Inter, avec son arrogance légendaire lors d’une interview accordée à Canal+, dont l’intégralité sera diffusée cette semaine.
« Depuis que j’ai quitté la France tout s’écroule. Il n’y a plus de sujets intéressants. La France a besoin de moi mais moi je n’ai besoin de la France. », a-t-il déclaré.
Le « Dieu » Zlatan manque à la France selon lui
Et même à 41 ans, en convalescence depuis plusieurs mois et proche de la retraite au Milan AC, Zlatan Ibrahimovic continue de s’amuser avec la planète football. C’est pourquoi dans son interview, l’attaquant suédois n’a pas manqué de tancer les stars du PSG Mbappé, Neymar et Messi avec quelques mots dont il a le secret.
« Même si vous avez Mbappé, Neymar et Messi, ça ne suffit pas. Parce que vous n’avez pas Dieu », persifle Ibrahimovic, sourire aux lèvres.
🗨️ "Depuis que j'ai quitté la France, il n'y a plus aucun sujet intéressant (…) Pourquoi ? Parce que vous n'avez pas Dieu."
Quand Zlatan Ibrahimovic fait du Zlatan. pic.twitter.com/0vAKPbBBv8
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 30, 2022
Réputé pour ses punchlines et sa confiance qui flirte avec l’arrogance, Ibrahimovic avait marqué les esprits au PSG. Il était la première grande star de l’ère qatarienne du club, y a inscrit 156 buts en 180 matches et a suscité la fascination de par le personnage grandiloquent qu’il est.
Il n’a pas joué depuis mai dernier
Après avoir porté les couleurs de Manchester United et du Los Angeles Galaxy (en Major League Soccer), le taulier aux 121 sélections (62 buts) est revenu en janvier 2020 à l’AC Milan, où il est sous contrat jusqu’à l’été prochain.
Perturbé par une blessure au genou, Ibrahimovic n’a pas disputé un match officiel depuis mai dernier. La saison passée, l’avant-centre scandinave avait déjà passé beaucoup de temps à l’infirmerie mais ça ne l’avait pas empêché d’aider le club lombard à remporter le titre de champion d’Italie, aux côtés d’Olivier Giroud notamment.