Le président Français Emmanuel et le président russe ont de nouveau échangé au téléphone au sujet de la guerre en Ukraine. A l’occasion Vladmir Poutine a manifesté sa volonté de faire le désir du président ukrainien à une seule condition.
Vladimir Poutine et Emmanuel Macron ont parlé au téléphone ce mardi 29 mars 2022. Le président russe Vladimir Poutine a affirmé que les forces ukrainiennes doivent se rendre en déposant les armes à Marioupol. Cela, pour permettre de venir en aide aux civils sur place, comme le réclame Volodymyr Zelensky.
« Pour trouver une solution à la situation humanitaire difficile dans cette ville, les combattants nationalistes ukrainiens doivent arrêter de résister et déposer les armes », a indiqué Vladimir Poutine, selon un communiqué du Kremlin résumant un échange téléphonique avec son homologue français Emmanuel Macron. Macron a reconnu qu’en l’état, aucune possibilité d’évacuation de civils n’est envisageable, les combats faisant rage.
Notons qu’aujourd’hui, l’armée de Poutine a lancé des bombes sur la ville de Mykolaev, une ville stratégique avant d’arriver au port d’Odessa.