S’il semblait arriver frais à la Coupe du monde, après un excellent début de saison dans les rangs du Paris Saint-Germain, Lionel Messi (35 ans) donne des signes d’inquiétude du côté de l’Argentine.
Il est difficile d’imaginer l’Argentine se présenter dans trois jours pour son premier match de la Coupe du Monde 2022 contre l’Arabie Saoudite, sans sa star. Mais la Pulga s’est de nouveau entrainée à part cet après-midi avec un préparateur physique de la sélection selon RMC Sport.
🇦🇷 L'Argentine s'inquiète pour Messi qui s'entraîne à part. Ca rappelle ce qu'on vit en France avec Benzema… pic.twitter.com/2YbMldi71g
— RMC Sport (@RMCsport) November 19, 2022
La veille, malgré l’engouement autour du premier entrainement de l’Albiceleste au Qatar University center de Doha, le septuple Ballon d’or s’était déjà entrainé en salle, à part, alors qu’il était attendu par les médias argentins.
En Argentine, les médias s’inquiètent
L’attaquant du Paris-Saint-Germain réalisant un superbe début de saison en club avec douze buts et 14 passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues, fait monter une certaine inquiétude dans son pays quant à sa participation au premier match. Est-il gêné par un pépin physique ?
Selon Tyc Sports, le jeune sélectionneur argentin, Lionel Scaloni, devrait bien aligner le meilleur buteur de l’histoire de la sélection (91 buts) face aux Saoudiens mardi prochain.
Les doubles champions du monde affronteront ensuite le Mexique et la Pologne, deux matchs bien plus compliqués à aborder dans le groupe C.