Ghana : A peine élu, le président Mahama impose sa vision (Vidéo)

Share

Le Ghana s’apprête à entrer dans une nouvelle ère sous la présidence de John Dramani Mahama, désigné vainqueur de l’élection présidentielle de 2024. Ce lundi, la présidente de la Commission électorale, Jean Mensah, a confirmé sa victoire, marquant un tournant décisif pour la nation.

Une victoire historique et une transition fluide

John Mahama, leader du Congrès national démocratique (NDC), a qualifié sa victoire de « moment historique ». Avec l’un des soutiens populaires les plus significatifs de la IVe République, il s’est engagé à représenter les aspirations du peuple ghanéen.
Le président sortant, Nana Akufo-Addo, a félicité son successeur et a convenu d’organiser une transition fluide en collaboration avec une équipe de transition opérationnelle dès le mercredi 11 décembre.

Jane Naana Opoku-Agyemang, une première pour le Ghana

John Mahama a salué sa colistière, la Professeure Jane Naana Opoku-Agyemang, élue première femme vice-présidente du pays. Il a déclaré : « Vous avez ouvert la voie à de nombreuses femmes au Ghana et au-delà. Aujourd’hui est un jour historique. »

la Professeure Jane Naana Opoku-Agyemang, élue première femme vice-présidente du Ghana

Rétablir la confiance pour un avenir prometteur

Lors de son discours, le président élu a insisté sur l’importance de restaurer la confiance entre les dirigeants et les citoyens. « Le Ghana doit redevenir le Black Star de l’Afrique. Transformons notre colère en énergie positive pour reconstruire notre nation », a-t-il déclaré.

Un engagement envers tous les Ghanéens

John Mahama a promis des réformes ambitieuses pour bâtir un pays plus inclusif, déclarant : « Nous allons construire un Ghana qui fonctionne pour tous, et non pour une élite. Nos meilleurs jours sont devant nous. »

Ce nouveau chapitre pour le Ghana reflète un engagement envers la démocratie et une vision d’un avenir unifié et prospère.

Read more

Local News