Un adolescent de 14 ans a été victime d’un vi0l en pleine rue sur la commune de La Garde, près de Toulon (Var), une ville portuaire située sur la côté méditerranéenne, dans le Sud de la France, fin semaine passée. Le suspect est un homme de 42 ans, ivre, déjà connu des services de police pour des faits similaires.
C’est la victime qui a donné l’alerte. Ce jeune garçon de 14 ans a contacté un membre de sa famille en lui expliquant qu’il venait d’être vi0lé par un inconnu sur l’avenue du Premier-Bataillon-Infanterie-de-Marine-du-Pacifique.
Selon le récit de l’adolescent, il se trouvait à un arrêt de bus lorsque son agresseur l’a abordé. Après quelques courts échanges, il l’a entraîné de force dans un endroit isolé, un petit parc. C’est là que le mineur a été s3xu*llement agressé. L’agresseur l’aurait ensuite laissé partir.
Ce proche de la victime s’est rendu sur place rapidement et a donné l’alerte. Avec l’adolescent, ils se sont ensuite lancés à la recherche de l’agresseur qui a été retrouvé non loin de là. Le suspect a été maintenu sur place par des témoins et la police a été alertée. Une patrouille de la police municipale qui passait par là, a immédiatement interpellé le mis en cause.
Le suspect était ivre
Le vi0leur présumé est âgé de 42 ans. « Il est déjà connu des services de police pour des faits similaires », confie une source proche de l’enquête. « Son identité est inscrite au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (FIJAIS) ».
Au moment de son arrestation, le quadragénaire avait près d’1,3 gramme d’alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue différée. L’enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale.