Cette idée reçue bien ancrée tend à être démontrée par des recherches. En effet, selon une docteur, la taille du nez d’un homme donnerait un indice de la taille de son p*nis. Cela dit pour d’autres chercheurs, la solution serait la longueur de l’index …
Dans une vidéo sur sa chaîne YouTube, la médecin urologue Rena Malik fait état de nouvelles recherches qui permettraient de fournir un indicateur plus fiable et scientifiquement plus précis de la taille du p*nis, peut-on lire sur Sudinfo.
Une étude qui a du nez
Une étude japonaise s’est penchée sur le cas de 136 hommes décédés, tous âgés entre 30 et 50 ans. Selon le Dr. Rena Malik, dont les propos ont été retranscrits dans les colonnes du magazine américain MensHealth, les chercheurs ont analysé les p*nis de ces hommes.
« Il est intéressant de noter qu’on n’a pas pu faire de lien entre la taille de ces organes et la longueur des p*nis », explique le Dr. Rena Malik. « Mais devinez quel est le seul organe dont la taille semblait liée à la longueur du p*nis ? Le nez ! ».
Grand nez, grand p*nis ?
Dans l’étude, les chercheurs ont mesuré la longueur du nez en partant du milieu situé entre les yeux et en allant jusqu’aux côtés gauche et droit. Ils ont sélectionné la mesure la plus longue, car les visages ne sont pas toujours symétriques. Et ils ont pu déterminer que chez les 136 individus, il y avait un lien entre les tailles du p*nis et du nez.
Désormais, vous ne regarderez plus les hommes qui ont un grand nez de la même façon… ni Pinocchio d’ailleurs!
L’hypothèse des gènes Hox
Scientifiquement parlant, la croyance selon laquelle la taille du nez serait liée à celle du pénis est parfaitement infondée. En revanche, cette dernière pourrait avoir un rapport avec la taille des doigts. Et ce, à cause de certains gènes appelés Hox.
Ces gènes sont impliqués à la fois dans le développement des doigts et dans celui des organes génitaux. C’est l’une des découvertes du généticien suisse Denis Duboule.
Il a notamment démontré que des gènes Hox défectueux produisent des malformations, autant des doigts que de la verge. Dès lors, on pourrait être tenté de penser qu’avoir de longs doigts (relativement à la taille du corps) augmente la probabilité d’avoir un long pénis. L’hypothèse est plausible.
La taille de l’index plutôt que le nez ?
Evangelos Spyropoulos, médecin à l’hôpital d’Athènes, a étudié une cinquantaine d’hommes en 2002, qu’il a mesurés sous toutes les coutures en cherchant à relier les dimensions de leur se.xe à d’autres parties de leur corps.
Et la seule relation qu’il ait trouvée, c’est justement avec la taille de l’index ! Ce qui pourrait s’expliquer par les gènes Hox. Le même résultat a été obtenu en Iran en 2007.