Le pape François s’est récemment prononcé sur l’épineux débat de l’h0.m0.s3.xu@l!..té. Dans une interview mardi avec l’agence de presse américaine Associated Press (AP), le Pape a estimé «< injustes » les lois qui criminalisent la pratique de l’h0.m.0s3..xu@lité. Cependant, le Pape a déclaré que cette orientation s3.xu3..lle était un « péché » pour l’église catholique.
» Être h0m0..s3.xuel n’est pas un crime « , a déclaré le Pape François. « Ce n’est pas un cr!me. Oui, mais c’est un péché. Bien, mais d’abord faisons la distinction entre un péché et un crime ». C’est aussi un péché de manquer de charité les uns envers les autres », a-t-il ajouté. Le pape François demande aussi aux prêtres qui sont durs contre les h0..m0s3xu.els de les engager dans un processus de conversion » et surtout avoir de la tendresse à leur égard.
Ces propos du Pape vont soulever encore le sempiternel débat sur l’acceptation des h0..m0s3x.uels au sein de l’Eglise catholique dans un moment où il faut en même temps lutter contre les prêtres pédophiles. En 2021, les Catholiques ont réaffirmé dans leur dogme que l’h0.m0.s3.xu@.lité reste et demeure un péché abominable. Tout propos visant à faire accepter cette pratique provoque forcément des remous au sein de l’église. Les débats sont houleux et le Pape en a pleinement conscience