Un petit garçon de six ans a été arrêté vendredi aux États-Unis après avoir tiré en classe sur sa maîtresse d’école primaire, la blessant grièvement, selon la police. Les jours de la victime, âgée d’une trentaine d’années, sont en danger.
Une communauté ébranlée. Vendredi 06 janvier 2023, un petit garçon de six ans a été interpellé aux Etats-Unis. La cause ? le jeune enfant est accusé d’avoir tiré en classe sur sa maîtresse d’école primaire.
La jeune femme a été blessé gravement, a en croire les autorités locales. Le drame, qui s’est produit à la Richneck Elementary School de Newport News, en Virginie (est), à près de 300 km au sud de Washington, n’a fait aucun autre blessé.
« Il s’agit d’un enfant de six ans, il est actuellement en détention», a déclaré à la presse le chef de la police locale, Steve Drew. «Ceci n’est pas un tir accidentel», a-t-il ajouté. «La victime est une jeune femme d’une trentaine d’années et ses jours sont en danger », a-t-il précisé.
« Je suis en état de choc et démoralisé », a déclaré le directeur des établissements scolaires de Newport News, George Parker. « Nous avons besoin du soutien de notre communauté pour être sûrs que les enfants n’aient pas accès à des armes. »
44.000 morts par arme à feu en 2022
Les fusillades, notamment dans des établissements scolaires, sont un fléau aux États-Unis. En mai, un adolescent a tué 19 écoliers et deux enseignantes dans une école primaire d’Uvalde, au Texas.
Plus de 44’000 décès par arme à feu ont été enregistrés aux États-Unis l’an dernier, dont la moitié par suicide et l’autre moitié concernant des meurtres, des accidents ou des cas d’autodéfense, selon le site Gun Violence Archive.