En début de semaine, une jeune fille de 12 ans a tiré sur son père puis tenté de se suicider. D’après les médias locaux, la mis en cause avait planifié avec une amie les meu.rtres de leurs proches, mais aussi de leurs animaux.
Une jeune fille de 12 ans a tiré sur son père avant de tenter de se suicider, mardi 20 septembre, dans la ville de Weatherford au Texas (États-Unis). Comme le relate Fox News qui cite les autorités, elle avait planifié avec une amie de tuer leurs proches et leurs animaux, et ensuite de prendre la fuite.
Les deux jeunes filles avaient préparé ce projet depuis des semaines, a indiqué le bureau du shérif du comté de Parker. L’une devait se rendre à Lufkin, au Texas, pour récupérer l’autre, avant de s’enfuir ensemble en Géorgie, un autre État américain. Finalement, l’amie de la jeune fille n’a pas suivi le plan, selon le bureau du shérif, rapporte la chaîne américaine.
Des motivations encore floues
Du côté de son amie, les forces de l’ordre sont rapidement arrivées sur les lieux du drame. La fillette a été retrouvée allongée dans la rue, avec une blessure par balle à la tête, qu’elle s’est elle-même infligée. Son père a été découvert à l’intérieur de la maison et a reçu une balle à l’abdomen. Les deux ont été transportés à l’hôpital et leur état de santé est inconnu.
Pour l’heure, les autorités s’interrogent encore sur les motivations des deux jeunes filles.