Depuis quelques mois, des voix s’élèvent pour condamner la décision du président russe, Vladmir Poutine de déclarer la guerre à l’Ukraine. D’autres même ont affirmé que le numéro 1 russe d’une maladie appelé Parkinson.
Lire aussi: Réélection de Macron : Voici le contenu du message de Poutine envoyé au Président français
Vladimir Poutine a suscité plus de rumeurs sur sa santé défaillante ces derniers temps. Des images semblent le montrer souffrant de tremblements des mains et des jambes lors d’une récente rencontre.
Lire aussi: Sanctions contre la Russie: Vladimir Poutine craint plutôt pour l’occident
Dans la vidéo publiée ce week-end, le président russe est vu posant une main sur sa poitrine tandis que l’autre est dans un poing, alimentant les inquiétudes qu’il pourrait avoir la maladie de Parkinson.
Lire aussi: Bannie de la Coupe du monde 2022, la Russie de Poutine prend une surprenante décision !
La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative progressive, caractérisée par la destruction de certains neurones du cerveau et par l’accumulation d’amas protéiques toxiques pour les cellules nerveuses. Le premier critère pour poser le diagnostic de la maladie de Parkinson est la présence de deux au moins des trois symptômes majeurs de la maladie : la lenteur à initier les mouvements, une raideur musculaire spécifique et le tremblement au repos.