Après une sombre période, de très bonnes nouvelles s’enregistrent pour le milieu de terrain français Paul Pogba. Le leader numéro 1 de l’Équipe de France sera-t-il prêt pour la Coupe du Monde ?
Meilleur joueur des Bleus lors des derniers tournois disputés par la sélection championne du monde, Paul Pogba a dû passer par la case opération afin de soigner son ménisque du genou en vue du Mondial qui se disputera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022.
Alors que le compte à rebours est lancé, à un peu moins de deux mois de la Coupe du Monde, les dix prochains jours seront décisifs. Le numéro 6 des Bleus va en effet passer de la phase (piscine + travail en salle) à la phase 2 (terrain) de récupération.
Selon les informations de Tuttosport, le milieu de terrain tricolore souhaiterait faire son grand retour dans le groupe de la Juventus Turin pour le déplacement à Lisbonne afin d’y affronter le Benfica en Ligue des Champions (25 octobre).
Pogba pourrait même reprendre l’entrainement collectif au sein de son équipe de la Juventus dès la semaine prochaine. Si tel est le cas, il lui restera alors deux semaines pour tenter de recouvrir la plénitude de ses moyens et être ainsi apte pour jouer avant le rassemblement des Bleus à la mi-septembre.
Dans la foulée, le jeune champion n’est plus aussi très loin d’un retour avec l’Equipe de France. Opéré en septembre dernier après avoir constaté que le premier traitement ne marchait pas, Paul Pogba est en train de bien récupérer de sa blessure au genou droit.
Selon L’Equipe, il parvient même à courir et effectuer des exercices d’appui sans la moindre gêne. Ce qui est très encourageant à une quarantaine de jours du début de la compétition, même si la prudence prévaut. Un syndrome inflammatoire n’est pas à exclure lors de la reprise.