Touché à une cuisse, après être revenu d’une longue blessure à un genou, Paul Pogba vient de recevoir une mauvaise nouvelle liée à la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre) de sources italiennes.
Il n’y aura pas de miracle. À 10 jours de l’annonce des joueurs qui disputeront la Coupe du monde pour l’équipe de France (9 novembre), Paul Pogba a acté son forfait pour le Mondial, de sources italiennes, après des nouveaux examens qui ont révélé une lésion à une cuisse.
Le milieu de terrain a été touché à l’entraînement avec la Juventus. Une surcharge musculaire, selon le club de Turin, liée à l’augmentation de sa charge de travail lors des séances. Cette blessure survient après son opération au genou droit, qui le tient écarté des terrains depuis le début de saison.
Kanté et Pogba forfait, un milieu décimé
C’est un nouveau coup dur pour l’équipe de France et son milieu de terrain puisque N’Golo Kanté (ischio-jambiers) est aussi forfait pour le rendez-vous qatarien. Les Bleus tenteront de défendre leur titre à partir du 22 novembre (20 heures) contre l’Australie avant de défier le Danemark le 26 novembre (17 heures) puis la Tunisie le 30 (16 heures).
🚨🚨 OFFICIEL ! Paul Pogba est FORFAIT pour le Mondial, annonce son avocate ! ❌ pic.twitter.com/Yzl2UqYn3H
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 31, 2022
Foot : le champion du monde français Paul Pogba, blessé, déclare forfait pour le Mondial (avocate) #AFP pic.twitter.com/aErTlxy6nU
— Agence France-Presse (@afpfr) October 31, 2022
🚨 C’est désormais officiel : Paul Pogba ne disputera pas la Coupe du monde au Qatar, a annoncé son avocate ce lundi après-midi.
— RMC Sport (@RMCsport) October 31, 2022