L’international ghanéen Christian Atsu a été inhumé le 17 mars 2023 sa ville natale d’Ada. Parmi les nombreuses personnalités qui ont assisté aux funérailles, figurait l’ancien capitaine des éperviers du Togo, Emmanuel Shéyi Adébayor qui n’a pas manqué de rendre un émouvant hommage au joueur.
L’ancien international ghanéen est décédé tragiquement à l’âge de 31 ans, suite au tremblement de terre dévastateur qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février 2023.
Le footballeur togolais, qui a assisté aux funérailles, était rempli d’émotions en faisant ses derniers adieux à l’ancien joueur de Chelsea.
“Repose en paix, Christian Atsu. On se souviendra toujours de ton talent sur le terrain et de ton bon cœur en dehors du terrain. Tu vas nous manquer”, a écrit Sheyi.
Atsu et Adebayor se sont connus pendant ses jours en Premier League anglaise avec Chelsea et Newcastle United. Bien qu’Atsu ait rejoint Chelsea pour la première fois en Angleterre, il a passé la plupart de son temps à Newcastle United, où il est devenu un héros.