Une femme qui essayait vraisemblablement d’envoyer un message fort à son ex-petit ami en incendiant son domicile s’est trompée de maison. Une enquête est en cours et risque de coûter cher à la suspecte.
Les faits se sont déroulés dans la matinée de vendredi dernier à Rowan County, en Caroline du Nord selon WBTV. Alerté par un voisin, le propriétaire de la maison aurait essayé d’éteindre des planches de bois enflammées autour d’un réservoir de propane, à l’arrière de son jardin à l’aide d’un tuyau d’arrosage.
A noter que son tuyau d’arrosage avait semble t-il été saboté à l’aide d’une colle forte spéciale. Les témoins de la scène ainsi que le propriétaire ont alors remarqué une femme se tenant devant une voiture dans l’allée de la maison de la victime.
LIRE AUSSI _ États-Unis : Donald Trump encore devant la justice pour une grave accusation
La victime de l’incendie a alors décidé, non sans s’être munie d’une arme, d’aller voir l’inconnue suspecte. Elle s’est alors contentée de marmonner avant de s’éclipser en attendant l’arrivée des autorités.
Inculpée d’incendie criminel
Sa plaque minéralogique a cependant été relevée et elle a rapidement été identifiée et arrêtée. Il s’agit de Christie Louise Jones, 49 ans, a annoncé le bureau du shérif du comté de Rowan. Elle a été incarcérée, inculpée d’incendie criminel et risque plusieurs années de prison.
Un témoin a déclaré aux policiers qu’un ancien petit ami de l’accusée avait une maison dans la région et que la quadragénaire s’était donc probablement trompée de cible, rapporte notre source. Les policiers ont précisé que rien n’indiquait que l’accusée et sa victime se connaissaient.
LIRE AUSSI _ TikTok : Le réseau social est infesté par les fake news, selon une nouvelle étude
Les dommages causés à la maison sont importants et estimés à 20’000 dollars (13.429.976 Franc CFA environ).