Ce dimanche soir, en Inde, un pont suspendu s’est effondré dans l’État du Gujarat dans l’ouest du pays. Au moins 60 personnes sont mortes mais le bilan peut encore s’alourdir. Selon les autorités, 500 personnes se trouvaient sur le pont et aux alentours.
Un drame est survenu ce dimanche en Inde. Un pont suspendu enjambant une rivière dans l’État du Gujarat dans l’ouest du pays s’est effondré. D’après les premiers bilans, 60 personnes sont décédées. « Soixante personnes sont mortes. Plus de 82 ont été secourues », a déclaré ce responsable, Brijesh Merja, à l’AFP.
Le pont en question, au-dessus de la rivière Machchhu, est situé à Morbi, à environ 200 kilomètres à l’ouest d’Ahmedabad, la principale ville du Gujarat. Il datait de l’époque coloniale britannique et venait de rouvrir au public après des mois de travaux. Les autorités ont estimé que 500 personnes, y compris des femmes et des enfants, se trouvaient sur le pont et aux alentours, lorsque les câbles qui le soutenaient ont cédé.
Selon des responsables locaux, les personnes qui se trouvaient sur le pont se livraient à des rituels dans le cadre d’un festival religieux. En effet, le pont Morbi est une attraction touristique qui attire de nombreux visiteurs pendant la période des fêtes de Chhath Puja, comme ce dimanche.
Lire aussi: Corée du Sud: La fête d’Halloween vire au drame, près de 150 morts (photos)
Des médias locaux ont montré des vidéos de personnes se rattrapant à des débris de la structure du pont dans l’obscurité. Le bilan pourrait à nouveau s’alourdir, puisque plus de 100 personnes étaient toujours recherchées.
Gujarat bridge collapse: NDRF teams dispatched for rescue operations, says NDRF Director General.#Morbi #Gujarat #News @Chaiti pic.twitter.com/2aaogJIKKB
— IndiaToday (@IndiaToday) October 30, 2022