Douk Saga, le président de la Jet-Set parisienne et créateur de la danse sagacité est décédé le 12 octobre 2006 à Ouagadougou, dans la capitale burkinabè. Le 12 octobre dernier, le monde du show-biz commémorait les 16 ans de sa disparition.
Si officiellement, l’artiste a été déclaré mort d’une maladie pulmonaire, une grosse polémique avait envahi les médias après que Molare, l’un de ses amis eut déclaré qu’il était mort du VIH/SIDA.
16 ans plus tard, le boss du coupé décalé fait le point. Interrogé par Anaconda sur le ‘’courage’’ qui l’avait animé, il a tenu à faire des précisions sur ce sujet sensible. Contrairement à ce que l’opinion a cru, sa déclaration ne daterait pas de 2006 mais plutôt de 2012 :
« …quand on parle de courage, on ne peut pas parler de courage parce que les gens pensent que je l’ai dit en 2006, c’est faux. Je l’ai dit six ans après, j’ai dit qu’à un moment j’allais le dire…’ ».
Cette première précision était certainement importante afin que l’opinion ne retienne pas que Molare avait enjambé le corps de son ami immédiatement pour une telle déclaration. Il reconnaîtra toutefois ne pas avoir mesuré la porté de ses propos à ce moment-là :
« …quand je l’ai dit, je n’ai pas anticipé sur l’impact que ça allait avoir sur les gens… ». Ce fut malheureusement le cas. Le retour cette sortie fracassante a été mal perçu par le fils et la femme de Douk Saga.
Si le fils du défunt ne lui a pas gardé de dent contre lui après qu’il lui eut expliqué ‘’le contexte’’ de sa déclaration, sa mère par contre, selon les mots de Molare, auraient été ‘’motivée par certaines personnes’’. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre.