Que les fans retiennent leurs souffles et se tiennent bien. Pour cause, les anciennes dates de sortie de plusieurs films ne sont plus d’actualité. En effet, Hollywood vient de révéler de nouveaux changements relatifs au calendrier de sortie de ses films aux budgets extraordinaires.
C’est devenu presqu’une habitude depuis le début de la pandémie en 2020. Ce lundi 18 octobre, Disney a encore annoncé le renvoi de plusieurs mois de la sortie des long-métrages des studios Marvel malgré la réouverture cette année des salles de cinéma aux Etats-Unis, en Europe ou en Asie.
De ce fait, l’échéance a été repoussée de trois mois pour le nouveau « Black Panther » (« Wakanda Forever »), de juillet à novembre 2022. Pour le futur épisode de la série des studios Marvel « Doctor Strange » (« In the Multiverse of Madness »), il a été repoussé de mars à mai 2022. De même pour le prochain « Thor » (« Love and Thunder ») de mai à juillet de l’année.
Enfin, la suite de « Captain Marvel » (« The Marvels ») ne sortira qu’en février 2023 au lieu de novembre 2022. Deux autres films Marvel, prévus en juillet et octobre 2023, ont carrément été supprimés du calendrier. Cela dit Disney n’a donné aucune explication pour l’heure.
Par ailleurs, la sortie très attendue du cinquième opus de la célébrissime série des « Indiana Jones » – dont le premier épisode créé par George Lucas, réalisé par Steven Spielberg et interprété par Harrison Ford remonte à 1981 — a été repoussée d’un an, du 29 juillet 2022 au 30 juin 2023. Il s’agit là de la date de sortie nord-américaine, mais le film devrait sortir en France la même semaine.
Notons qu’en dehors de la star américaine Harrison Ford, 79 ans cette année, ce nouvel épisode, à l’intrigue gardée secrète, est réalisé par James Mangold, avec notamment les acteurs danois Mads Mikkelsen, allemand Thomas Kretschmann, américano-guyanaise Shaunette Renée Wilson et espagnol Antonio Banderas.