Si l’une des reines de beauté togolaise défraie souvent la chronique, c’est bien Ichabatou Gnongbo Tchoro. Hyperactive sur les réseaux sociaux, la Miss Togo en 2018, néanmoins, ne s’est jamais présentée à un concours international de beauté. Quelle est la raison ? C’est la question qui lui a été posée sur la toile et à laquelle elle ne s’est pas priée pour répondre.
« Juste pour vous poser la question de savoir si vous ne prévoyez pas vous présenter au concours de beauté internationaux. On aimerait bien vous, la plus belle et la plus talentueuse des Miss TOGO à Miss Univers pour démontrer votre intelligence et votre savoir-faire au monde entier ». Considérant la requête, l’exquise jeune femme a tenu, une bonne fois pour toute, à dissiper le flou, dévoilant par la même occasion la raison pour laquelle elle avait pu participer à l’élection en 2018.
« Je reçois tellement ce genre de messages que ce soit ici sur Instagram ou sur Facebook. J’adore regarder et encourager les miss qui participent aux concours internationaux mais je ne me vois pas moi-même y participer parce que je ne me vois pas suspendre ma formation de droit pour aller participer aux autres concours de beauté. J’ai toujours privilégié ma formation avant tout. Même pour ce qui concerne le concours miss Togo, c’est parce que c’était en vacances et que je venais d’avoir ma licence que maman m’a laissée y participer. », a expliqué Miss Ichabatou.
Et de poursuivre : « Je suis vraiment désolée de vous décevoir sur ce point. En revanche il y a pas mal de Miss Togo avant ou après moi qui sont également à même de participer auxdits concours et peut-être qu’elles le feraient dans les prochaines années ? En tout cas, je serai là pour les encourager si c’est le cas ».