Ce samedi, Cristiano Ronaldo a fait briller Al-Nassr face à Abha, lors de la 21e journée du championnat saoudien. Mené 1-0, Le portugais a égalisé sur coup-franc exceptionnel avant d’offrir le penalty de la victoire à Talisca.
Ce samedi 18 mars 2023, pour la 21e journée du championnat saoudien, menés 1-0 à l’approche du dernier quart d’heure après un but de Mohammed, les joueurs de Rudi Garcia peuvent remercier leur capitaine, qui a égalisé sur coup-franc à la 78e minute.
A 30m, Cristiano Ronaldo a profité d’une faille dans le mur adverse pour tromper le gardien et inscrire son premier coup-franc direct depuis le 16 avril dernier, lors de Manchester United-Norwich.
Al-Nassr toujours derrière
Le Portugais aurait même pu s’offrir un doublé ce samedi, mais il a laissé le soin à Talisca, en crise de confiance, de transformer le pénalty de la victoire à la 82e minute (2-1). Ce succès des coéquipiers de Cristiano Ronaldo leur permet de rester dauphin d’Al-Ittihad, qui garde un point d’avance après sa démonstration du jour contre Al-Fateh.
De son côté, le quintuple Ballon d’or reste sur neuf buts en huit matchs de Saudi Pro League. C’est donc en pleine confiance qu’il va rejoindre la sélection entraînée par Roberto Martinez pour les qualifications pour l’Euro 2024. Le Portugal affronte le Liechtenstein (le 23) et le Luxembourg (le 26).
💥 EXCEPTIONNEL CR7 ! Alors que son équipe était menée au score, le Portugais a tout changé avec un magnifique coup franc. Avant de montrer son excellent leadership en offrant un penalty à Talisca qui était en crise de confiance. Exemplaire. pic.twitter.com/rBsAH5DzJy
— RMC Sport (@RMCsport) March 18, 2023