Face à Al-Ettifaq, Cristiano Ronaldo a disputé son premier match officiel avec son nouveau club Al-Nassr. Et malgré un début de match assez discret (pas de but), la rencontre a été remportée par les coéquipiers de la star portugaise (1-0).
Pour sa première apparition officielle en Championnat d’Arabie saoudite sous le maillot d’Al Nassr, Cristiano Ronaldo, porteur du brassard de capitaine, a contribué au succès de sa nouvelle équipe contre Al Ettifaq (1-0) pour le compte de la 14e journée de la ligue saoudienne.
S’il n’a pas marqué ce dimanche 22 janvier 2023, le quintuple Ballon d’Or a gratifié le public de quelques gestes de classe (À découvrir en vidéo), après sa prestation remarquable lors de la rencontre de Gala disputée face au PSG jeudi dernier.
Un match très suivi
Près de 25.000 personnes ont pris leur billet pour assister au premier match officiel de la star portugaise dans une ambiance exceptionnelle en tribunes.
Il faut noter que Cristiano Ronaldo n’était pas loin de retrouver le chemin des filets à la 31e min sur un centre d’Abdulmajeed Al-Sulaiheem. Mais le Brésilien Anderson Talisca a réussi à placer sa tête permettant à Al-Nassr d’inscrire le seul et unique but de la rencontre.
It’s all about the beginning 😍 pic.twitter.com/y7vCnhKtHF
— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) January 22, 2023
📸| ’88
النصر 1 – 0 الاتفاق#النصر_الاتفاق pic.twitter.com/qsH8ooMpwK— نادي النصر السعودي (@AlNassrFC) January 22, 2023
Grâce à ce succès, l’équipe de Rudi Garcia se hisse en tête du championnat avec 33 points devant son rival d’Al-Hillal. Quant à Al Ittifaq, entraîné par son compatriote Patrice Carteron, il reste scotché à la 10e place du classement.