La France a décidé de passer à la vitesse supérieure au Mali. Après avoir retiré ses soldats sous la pression de la junte au pouvoir, Macron a décidé de la suspension de son aide au développement, évoquant une présence du groupe paramilitaire russe Wagner, au Mali.
Lire aussi: Scandale: La s.xt@..pe d’une député de l’ANC a fuité (photos)
La France a suspendu son aide publique au développement à destination du Mali, évoquant le recours au groupe paramilitaire russe Wagner par la junte au pouvoir, a-t-on appris jeudi auprès du quai d’Orsay. « Face à l’attitude de la junte malienne, alliée aux mercenaires russes de Wagner, nous avons suspendu notre aide publique au développement avec le Mali », a-t-on expliqué de même source.
Lire aussi: « Il me reste 2 ans à vivre, je suis triste », un cybercr!m!nel se confie sur son pacte (vidéo)
La diplomatie française souligne cependant que Paris maintient néanmoins son « aide humanitaire » et quelques soutiens à « des organisations de la société civile maliennes », sans citer de noms particuliers. Selon Coordination Sud, l’arrêt de l’APD française remet en cause près de 70 projets de développement en cours ou prévus au Mali ces prochaines années.