La France l’a emporté contre l’Australie (4-1) pour leur entrée en lice dans ce Mondial qatari. Mais, gravement blessé, Lucas Hernandez va manquer le reste de la compétition. Les Bleus ont donné leurs impressions suite à cette terrible nouvelle.
Lucas Hernandez a passé des examens ce mardi soir. Le défenseur des Bleus, sorti dès la 9e minute mardi soir lors de l’équipe de France contre l’Australie (4-1), est touché aux ligaments croisés du genou droit et va manquer la suite de la compétition.
La réaction des Bleus à cette blessure
Dès la fin du match, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, avait dit son inquiétude. « Il doit faire des examens mais ça me semble assez grave, avait-il indiqué sur TF1. Le sélectionneur n’a plus la possibilité d’appeler un nouveau joueur depuis lundi soir.
Auteur d’un doublé et désormais meilleur buteur de l’équipe de France avec Thierry Henry (51 réalisations), Olivier Giroud avait dédié son doublé à son partenaire après le match. « On perd un autre collègue sur la compétition », avait regretté l’attaquant au micro du diffuseur, en référence à Mike Maignan, Paul Pogba, N’Golo Kanté, Presnel Kimpembe, Christopher Nkunku et Karim Benzema, tous forfait pour le tournoi.
Benjamin Pavard, qui s’est exprimé sur TF1 comme son sélectionneur, était aussi dégoûté : « ça sent pas très bon, j’étais vraiment très triste pour lui, ça m’a affecté même sur le terrain. On est toujours ensemble en dehors des terrains. C’est vraiment un guerrier ». Le latéral droit a été rejoint par Dayot Upamecano dans sa tristesse.
« Je l’ai croisé, on n’en sait pas plus. Je crois les doigts pour qu’ils reviennent vite, c’est un joueur important. En équipe de France ou au Bayern, je croise les doigts pour qu’il n’y ait rien de grave », a ainsi expliqué le coéquipier de Lucas Hernandez au Bayern Munich. Mais il semble bien que la France va devoir faire sans lui jusqu’à la fin de la compétition.