Au Cameroun, la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations va démarrer le dimanche prochain. Mais depuis quelques jours, des Camerounais de la diaspora mènent des actions pour protester contre l’événement.
A 03 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, les actions ‘coup de poing’ des certains Camerounais se poursuivent en Europe. Ainsi, après la Suisse où les activistes de la diaspora camerounaise ont pris d’assaut le siège de la FIFA, sans oublier l’Allemagne où l’Ambassade du Cameroun à Berlin a reçu la visite de courtoisie des éléments de la Brigade Anti Sardinard, c’est au tour des activistes de la Belgique de faire parler d’eux.
Selon les dernières informations rapportées par nos confrères de Camerounweb, une violente manifestation serait en cours en ce moment dans les locaux de l’ambassade. Il s’agirait encore des activistes de la BAS qui sont à la manœuvre. Pour cause, le pays pâtit d’un déficit démocratique notamment avec des prisonniers politiques et des conflits armés, selon.
Selon les revendications, « ils exigent que tous les prisonniers politiques incarcérés au Cameroun soient libérés faute de quoi, ils ne quitteront pas les lieux. La police belge a été bloquée dehors et les travailleurs de l’ambassade pris en otage »
D’après les recoupements, l’ambassadeur également est pris en otage par les manifestants.