En cote d’Ivoire, plus précisément dans la commune d’Anyama, un policier a été conduit à la brigade après avoir tiré et blessé Touré Aboubacar, chauffeur de véhicule de transport en commun. l’incident a eu lieu ce mercredi 09 mars 2022.
Tôt se matin la foule s’est déchainée contre le policier le Sergent de police C.T.A. du Groupement mobile d’intervention (GMI). Il lui est reproché d’avoir ouvert, à deux reprises, le feu sur le véhicule de Touré Aboubacar, le blessant au dos.
Selon les informations, le Sergent C.T.A. était en faction devant son unité quand il a sifflé le nommé Touré Aboubacar, chauffeur âgé de 46 ans et domicilié à Anyama. Le conducteur signifie au policier qu’il n’a pas de passagers à bord de son véhicule, avant de poursuivre tranquillement sa route. Un peu plus loin, il marque un arrêt et prend des passagers. Dans le même temps, il s’aperçoit qu’il est suivi par le policier.
Sans qu’on ne sache trop pourquoi, le Sergent de Police tire d’abord un premier coup de feu dans l’un des pneus du véhicule conduit par Touré Aboubacar. Et comme si cela ne suffisait pas, il tire un deuxième, cette fois, dans la vitre atteignant le pauvre chauffeur dans le dos.