C’est bien connu, il n’y a pas de grande institution comme la Confédération Africaine de football (CAF) sans des rumeurs de corruption. Face au fléau, le président de l’instance faitière du football africain, Patrice Motsepe s’apprête à prendre une décision radicale.
Selon des informations rapportées par le site égyptien « Yallakora » et relayées par Foot-africa, le patron de la Confédération Africaine de football compte ouvrir une procédure disciplinaire contre certains membres du bureau exécutif de la CAF.
LIRE AUSSI _ Le président de la CAF, Patrice Motsepe 9e, Aliko Dangote … : Voici le top 18 des milliardaires africains en 2022
Cette procédure disciplinaire est due à la décision du bureau exécutif de programmer la finale de la Ligue des champions de la CAF au Stade Mohamed 5 au Maroc alors que l’apothéose de la précédente édition de la C1 a eu lieu également au Stade Mohamed 5 au Maroc.
#StopCafCorruption#اوقفوا_فساد_الكاف
كل الاتحادات القارية مطالبة بالتحرك لمنع اختطاف الكاف.. #StopCafCorruption#اوقفوا_فساد_الكاف pic.twitter.com/4Lr1YWkPqg— hafid derradji حفيظ دراجي (@derradjihafid) May 10, 2022
LIRE AUSSI _ Vives tensions entre Patrice Motsepe et Samuel Eto’o (vidéo)
Les observateurs s’attendent donc à ce que Patrice Motsepe prenne une décision radicale dans les prochains jours en annulant la décision du bureau exécutif …