L’amour est la grande aventure de l’adolescence. Mais “aimer”, qu’est-ce que cela signifie pour eux ? Nadège Stevie, âgée de 17 ans, a cru trouver la réponse en fuyant le toit familial à deux jours du Bac pour se réfugier chez son petit ami âgé de 37 ans.
Les faits se sont déroulés au quartier Sobour (arrondissement de Douala II) au Cameroun. Nadège s’apprêtait à passer son Bac D. Mais lors des épreuves lancées le 30 mai dernier, l’adolescente sera introuvable. Ses parents, habitants du quartier Ngonsua, l’ont perdu de vue depuis le 28 mai, explique Cameroon Tribune.
LIRE AUSSI_ BEPC 2022: une candidate a donné naissance à une fille en plein examen
Le téléphone de la jeune fille était injoignable
D’abord, les géniteurs pensent que la demoiselle est chez sa camarade. Une fille avec laquelle elle étudie souvent. Mais une pointe d’inquiétude pointe son nez, surtout que le téléphone de leur enfant est éteint. L’inquiétude enfle quand sa copine finalement jointe dit qu’elle ignore où se trouve sa camarade.
Le 30 mai, jour de début des épreuves, les parents se rendent au centre d’examen de leur fille, le collège St-Michel de Douala, espérant l’y trouver. Cependant en vain. L’inquiétude se mue en angoisse et détresse pour la famille.
Le Bac passe et aucune nouvelle de Nadège
La situation bascule le dimanche 12 juin dernier. En effet, un voisin de ses parents sorti pour son sport dominical est passé par Nkoulouloun (toujours dans le grand New Bell) afin de récupérer un bidon de vin de palme. Ses cinq litres lui sont remis dans un récipient qu’il estime peu fiable. Alors, il réclame un bon bidon.
Pendant qu’il attend une porte s’ouvre en face du point de vente, et il voit la fille de ses voisins qu’il sait accablés par sa disparition depuis des jours sortir mettre une serviette a sécher. L’homme crie son prénom et Nadège, effrayée, fait marche arrière et referme la porte.
La fille se la coulait douce chez un homme de 37 ans
Le voisin, sorti courir sans téléphone, pique un sprint vers Ngonsua. Néanmoins en se renseignant dans la zone, il apparait que la jeune femme est chez son gars. C’est un manutentionnaire de 37 ans en service au port de Douala, prénommé Boniface qui prend d’ailleurs la clé des champs, lorsque la famille de Nadège débarque.
A la question posée par son géniteur de savoir si elle a une explication, la jeune fille rétorque qu’elle ne sait pas. Ce qui provoque le courroux paternel, et une avalanche de coups d’abord sur place, puis au domicile familial. Aux dernières nouvelles, la jeune fille serait encore hospitalisée. Pour sa part, Boniface est traqué par le commissariat spécial de Douala.