Le lycéen chinois qui avait vendu son rein droit, en avril 2011, pour pouvoir s’acheter un smartphone et une tablette, se trouve dans un état grave.
C’est l' »Oriental Daily » qui révèle aujourd’hui cette histoire navrante survenue en 2011. Celle de Xiao Wang, un étudiant chinois de 17 ans dont le rêve était de s’offrir un iPhone. Mais il n’en avait pas les moyens financiers et sa famille ne pouvait pas l’aider.
Refusant de renoncer à ce coûteux achat, Xiao a décidé de vendre illégalement un de ses reins pour environs 2 800 euros. Mais l’étudiant s’est rendu dans un hôpital clandestin pour procéder à l’opération. Et les choses se sont bien mal déroulées puisque, la salle étant mal stérilisée, Xiao a vu son second rein infecté.
Handicapé à vie
Après avoir subi de terribles douleurs pendant quelques jours, le jeune homme décide de consulter un médecin dans un vrai hôpital. Il apprend que son organe ne fonctionne plus normalement, obligeant le malheureux geek a subir des lourdes dialyses régulières pour épurer son sang. Un traitement très onéreux pour lui et ses parents qui doivent assumer ce poids financier supplémentaire…
Désormais fortement diminué et handicapé, Xiao Wang a également été informé par les médecins que sa durée de vie sera amoindrie. L’étudiant et sa famille ont décider d’attaquer l’hôpital clandestin en justice.