Depuis quelques temps, Camille Makosso n’est plus en odeur de sainteté pour les Ivoiriens. Et ses récentes déclarations discutables sur les deux légendes du football africain, Samuel Eto’o fils et Didier Drogba ne vont pas améliorer les choses.
Ce dimanche 20 février, invité dans l’émission l’Arène sur Canal2, le pasteur et influenceur web ivoirien très controversé a affirmé que Samuel Eto’o est de loin le meilleur joueur de l’histoire du football africain. Didier Drogba, quant à lui ne serait le meilleur que dans son pays, la Côte d’Ivoire.
Une déclaration qui a été très mal digérée par ses compatriotes qui le traitaient déjà de « Judas » depuis le clash sur les réseaux sociaux entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire durant la CAN 2021.
Pour rappel, même si Eto’o est le meilleur buteur de l’histoire de la CAN avec 18 buts face à Drogba qui n’en totale que 11, les deux auront été des dignes représentants du football africain sur la scène internationale durant leur carrière.
Et en réalité, certes, le football africain a connu dans son histoire pas mal de grands buteurs, mais le Camerounais et l’ivoirien ont une place de choix dans cette liste loin d’être exhaustive. Ci-après une vidéo dans ce sens :