Depuis la défaite des Lions Indomptables en demi-finale de la CAN 2021 face à l’Egypte, certaines rumeurs désignant l’ex Lion Patrice Mboma comme nouvel sélectionneur de l’équipe nationale camerounaise, circulent. Un poste de responsabilité où le consultant à Canal + et RMC ne se voit plus à présent.
Alors que son nom circule depuis quelques jours dans la liste des candidats à la succession d’Antonio Conceiçao, l’ancien n°10 du Cameroun, invité dans l’émission Grandes Bouches de lundi sur Canal+, assure qu’il n’a aucune envie de d(encadrer les Lions Indomptables.
« Je n’ai aucune intention de devenir entraîneur et donc sélectionneur du Cameroun », a déclaré Patrick Mboma mettant fin aux polémiques et clarifier définitivement sa position sur la question.
Toutefois, l’ex-parisien a avoué qu’il était « hyper motivé et déterminé pour prendre le poste en 2019 » mais regrette que sa candidature n’avait pas été « considérée » à sa juste valeur dans le temps. Patrick Mboma dit être passé à autre chose et ne compte plus désormais entraîner. Ce qu’il l’éloigne encore plus loin de l’encadrement des Lions Indomptables.
Dimanche, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a confirmé que le portugais restait en poste jusqu’à l’expiration de son bail. « La priorité n’est pas de décapiter l’équipe en coupant la tête de l’entraîneur« , avait déclaré le membre du gouvernement.