Le milieu de l’équipe de France a finalement dû se faire opérer du genou droit lundi 5 septembre, une intervention qui jette une ombre sur sa participation au Mondial 2022 en fin d’année. « On va récupérer », annonce-t-il.
Malgré la tornade médiatique liée à une affaire de chantage familial dans laquelle il se retrouve depuis près d’une semaine, Paul Pogba a donné de ses nouvelles. C’était en effet quelques heures après avoir été opéré d’un genou que le milieu de la Juventus de Turin a publié un message sur Instagram.
« Salut à tous, c’est la Pioche. J’espère que vous allez tous bien. Moi ça va, l’opération s’est très bien passée. On va récupérer, on va revenir très très vite. Je voulais vous remercier, tous, pour vos messages, votre support. Sachez que mentalement ça va malgré tous les soucis, malgré la blessure et les autres problèmes », a déclaré le champion du monde.
LIRE AUSSI _ Affaire Pogba : Kylian Mbappé brise le silence et lâche un message à Paul Pogba (Vidéo)
« On va avancer »
Pogba, 29 ans, cadre de l’équipe de France de Didier Deschamps sacrée championne du monde en 2018, est arrêté depuis la fin juillet en raison d’une « lésion du ménisque latéral » du genou droit subie lors de la tournée aux États-Unis des Bianconeri. Lundi soir, il a subi une « méniscectomie arthroscopique externe et l’intervention réalisée par le professeur Roberto Rossi en présence du docteur de la Juventus Luca Stefanini a parfaitement réussie », ont annoncé les Bianconeri dans un communiqué.
« On garde la tête haute, on n’est jamais tout seul. On va avancer. En tout cas, un grand merci à tous pour vos messagers et votre soutien. On sourit toujours », a ajouté le joueur sur Instagram. Les médias italiens évoquaient lundi une indisponibilité de l’ordre de six à huit semaines, ce qui en théorie permettrait au champion du monde 2018 de pouvoir in extremis être inclus par Didier Deschamps dans la liste des Bleus.
LIRE AUSSI _ AFFAIRE PAUL POGBA : La mère de l’international français placée sous protection après des menaces
Thank you guys for all the messages and support!
I'll be back soon – and stronger than ever! 💪🏾 pic.twitter.com/nGgqqz8s6C— Paul Pogba (@paulpogba) September 6, 2022
Une enquête en cours
Cette nouvelle blessure constitue un autre coup dur pour Pogba, alors qu’a éclaté il y a huit jours une affaire familiale, sur fond de dénonciations de la part du joueur de « tentatives d’extorsion » après une vidéo de son frère aîné, Mathias, annonçant de « grandes révélations » sur Paul. Le parquet de Paris a ouvert vendredi une information judiciaire.