Les nouvelles venant du pays des hommes intègres, le Burkina-Faso ne sont du tout bonnes. Après le couvre feu instauré par les autorités dimanche soir, c’est le tour des écoles qui sont fermés sur l’ensemble du territoire nationale.
Les autorités du Burkina Faso ont annoncé dimanche soir l’instauration d’un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire national dès la nuit de dimanche à lundi. Dans un communiqué de presse publié dimanche le ministère de l’enseignement a annoncé la fermeture des écoles lundi et mardi prochains afin de préserver la sécurité des élèves et des enseignants. L’internet et la téléphonie mobile ont été suspendus tout au long de la journée du dimanche.
Tot ce matin nous apprenons l’arrestation du président Marc Kaboré qui serait détenu par les soldats au camp militaire. L’armée en colère à cause de leur situation et demandant le changement des responsables.
Dans un communiqué, La CEDEAO a invité l’armée du Burkina Faso à demeurer une armée républicaine et d’ouvrir un dialogue avec les autorités