L’ancien président américain Bill Clinton fait de nouveau face à des problèmes de santé.
En effet, suite à des soupçons d’infection sanguine, le 42e commandant en chef américain Bill Clinton a été hospitalisé ce mardi 12 octobre au centre médical Irvine de l’Université de Californie dans le cadre d’une « surveillance étroite ».
D’après une déclaration conjointe du Dr Alpesh Amin et du Dr Lisa Bardack, l’ancien président y a reçu des antibiotiques et des fluides IV. « Après deux jours de traitement, son nombre de globules blancs a tendance à baisser et il répond bien aux antibiotiques », ont affirmé les soignants de Clinton.
Pour sa part, Angel Urena, le porte-parole de Clinton, a précisé dans une déclaration publique que la visite à l’hôpital n’est pas liée au COVID et qu’il était « en voie de guérison » et « de bonne humeur ». Cela dit, ce jeudi 14 octobre, l’ex-président de 75 ans était toujours à l’hôpital. « Il reste à l’hôpital pour une surveillance continue », a ajouté le porte-parole.
Rappelons que Bill Clinton a été président aux USA de 1993 à 2001. Mais après son départ de la Maison Blanche, l’ancien président a dû affronter à plusieurs autres soucis de santé. En 2004 notamment, il a été hospitalisé pour des douleurs thoraciques prolongées et un essoufflement. Et quelques temps plus tard, il a subi une intervention chirurgicale pour un poumon partiellement effondré.