La femme accusée d’avoir tué son mari à coup de hache mise en garde à vue prolongée. Dans les jours à venir, elle sera à nouveau présentée au Procureur de la République.
Selon la presse locale qui rapporte les faits, la femme de 26 ans vivait à Ouakè, dans la commune d’Abomey-Calavi. avec son mari et leurs 02 enfants. Mais il y a eu une dispute samedi en début de nuit au sein du couple.
Un m*urtre violent
Quelques heures plus tard, la jeune dame se serait emparée d’une hache appartenant à l’homme pour le tuer en plein sommeil.
Suite à son geste macabre, la femme a été aperçue le jour du crime avec du sang sur le corps, expliquent des témoins. Elle tenait par la main ses enfants, en direction du commissariat le plus proche où elle est allée se dénoncer.
La mise en cause a été présentée au procureur du tribunal d’Abomey calavi ce mardi 12juillet 2022. Elle sera à nouveau devant les autorités dans quelques jours.
Une vague de réactions
L’affaire a suscité de vives réactions dans l’opinion. L’acte de la jeune dame a été condamné. L’Institut National de la Femme (INF) à travers sa présidente s’est même invité dans le débat. Elle s’est associée à l’opinion publique pour exprimer son indignation face à cet acte qu’elle a qualifié « de violence meurtrière ».