Banni en janvier 2021 de Twitter, Facebook et YouTube, parce qu’il aurait incité ses partisans à la violence sur leurs plateformes avant l’assaut contre le Capitole aux USA, Donald Trump avait annoncé le lancement de son propre réseau social baptisé « Truth Social ». Eh bien le projet semble être prêt à se concrétiser !
Depuis le mois de novembre 2021, l’ex-président américain Donald Trump avait annoncé le lancement de son réseau social appelé « Truth Social » pour résister face à la « tyrannie » des Gafam. Et en vue de cette mise en ligne, la Truth SocialLa TMTG (Trump Media & Technology Group) continue à mettre tout en œuvre. En effet, la firme de l’ancien président américain Donald Trump a conclu un accord avec Rumble Inc. Par cet accord, Rumble pourra fournir des vidéos et du streaming au Truth Social, rapporte le site TechMédias.
« Dans le cadre de notre mission, TMTG continue de s’aligner avec les fournisseurs de services qui ne font pas de discrimination contre l’idéologie politique. Par conséquent, j’ai sélectionné le Rumble Cloud pour servir de colonne vertébrale critique pour l’infrastructure TMTG. TMTG a déjà lancé Truth Social sur le Rumble Cloud pour les invités uniquement, et le lancement initial de la bêta a été excellent. L’Amérique est prête pour la VÉRITÉ sociale », a déclaré Trump dans un communiqué diffusé ce mardi.
Pour Chris Pavlovski, le Président et Directeur Général de Rumble, c’est un honneur pour son entreprise de pouvoir fournir ses services à TMTG. A ce propos, il a même dit : « Rumble est ravi de fournir des services technologiques et Cloud à TMTG. Nous continuons à construire l’infrastructure pour offrir un Internet gratuit, ouvert et neutre ».
Pour rappel, Rumble est une plateforme neutre qui héberge toute forme d’idées et d’opinions. C’est un point commun qui va dans le même sens que le réseau social de Donald Trump qui veut mener les Américains à la vérité.
Vive le reseau social truth social