Cet homme de 25 ans peut se considérer comme très chanceux en se réveillant à l’hôpital. Pourquoi ? Attaqué par un léopard alors qu’il se soulageait dans la brousse, le zimbabwéen a réussi à survivre après un combat de « vie ou de mort », selon la presse locale.
L’incident s’était produit mardi après-midi. Comme le relate notre confrère H-Metro, James Chauke, 25 ans, admis à l’hôpital provincial de Gwanda, a déclaré qu’il pensait qu’il allait mourir après que le gros félin lui a tendu une embuscade.
Ci-après son témoignage après l’incident :
« C’était vers l’heure du déjeuner hier (mardi) alors que je travaillais sur une parcelle proche d’une forêt dense. Je suis allé me soulager. J’ai vu des impalas et d’autres animaux et je n’ai pas réalisé qu’ils étaient chassés par un léopard. J’étais parmi les animaux et je n’ai jamais pensé qu’il y avait un animal dangereux.
J’ai entendu des grognements, mais je pensais juste que c’étaient des babouins qui mangeaient quelque chose. Et quand je me suis retourné pour regarder en arrière, j’ai vu que c’était un léopard.
Il était déjà trop tard car il me chargeait. Quand il m’a sauté dessus, j’ai attrapé sa patte avant. J’ai réussi à ramasser une pierre et lui ai frappé la bouche.
Ce fut un moment de vie ou de mort pour moi, et je n’arrêtais pas de frapper sa bouche avec une pierre. »
James a dit qu’il devait s’agir d’une femelle léopard avec des petits parce qu’il a entendu des cris de petits. Il ne se souvient pas comment il a obtenu de l’aide ni qui l’a emmené à l’hôpital.