Pour le Mondial 2022, le Ghana se retrouve dans le même groupe que l’Uruguay. Une affiche qui rappelle des douloureux souvenirs à Asamoah Gyan. C’est pourquoi le buteur veut d’ailleurs disputer la compétition à venir.
Quand on parle de Ghana et de Coupe du monde, le nom d’Asamoah Gyan n’est jamais très loin. L’attaquant avait fait rêver tout un peuple, et même tout un continent lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud. Il avait porté les Black Stars jusqu’en quart de finale.
Maintenant âgé de 36 ans, sans convocations chez les Black Stars depuis 2019, Gyan veut revenir en équipe nationale. Et ce dès le prochain mondial avec un objectif précis : se venger de l’Uruguay de Luis Suarez, l’équipe qui avait barré la route des demi-finales au Ghana à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.
« Je suis absent depuis 2 ans, mais je veux revenir, la Coupe du Monde, il peut y avoir cette surprise je l’espère. Dès que j’ai vu le tirage, je veux cette revanche contre l’Uruguay, nous ghanéens, nous avons cet esprit de vengeance », a-t-il déclaré à BBC.
🎙 Asamoah Gyan (36 ans) :
« Je suis absent depuis 2 ans, mais je veux revenir, la Coupe du Monde, il peut y avoir cette surprise je l’espère. Dès que j’ai vu le tirage, je veux cette revanche contre l’Uruguay, nous ghanéens, nous avons cette esprit de VENGEANCE. » 🇬🇭⚡️🇺🇾 pic.twitter.com/I4SmchnJF3
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) August 17, 2022
Qualifié pour Qatar 2022, le Ghana a convaincu de nombreux binationaux de rejoindre les rangs. Et ils pourraient bien être rejoints par l’ancien Rennais. Ce alors qu’il n’a plus disputé de minute en club depuis avril 2021 et un match avec Legon Cities, équipe basée à Accra. Notons toutefois qu’il cumule six buts en trois éditions (2006-2010-2014).