Suite à un rendez-vous romantique avec un présumé Américain dans le cadre de la Saint-Valentin, la jeune femme, une Mexicaine a été retrouvée morte, nu.e, dans son véhicule.
Elizabeth Martinez Cigarroa, 25 ans, avait disparu lundi 14 février au Mexique, près de la frontière avec les Etats-Unis. Ce jour là, la jeune femme avait rendez-vous avec un homme dans un hôtel en bord de mer pour la Saint-Valentin. Après on n’a plus aucun signe de vie.
La police a lancé des recherches le lendemain
Son frère, inquiet de ne plus avoir de nouvelles, a donné l’alerte. Ce n’est que le lendemain que la police a lancé des recherches. La Jeep Liberty blanche d’Elizabeth a été retrouvée jeudi, soit trois jours plus tard, stationnée dans une rue du centre-ville de Tijuana.
« Ma sœur était très paisible »
Les forces de l’ordre ont ouvert le coffre et ont découvert à l’intérieur le corps sans vie de la jeune femme en position fœtale. La victime était n.ue et son corps présentait des traces de violence. Pour l’instant l’homme avec qui elle avait rendez-vous n’a pas été identifié. On sait juste qu’il s’agit d’un américain qu’elle avait rencontré sur internet.
Elizabeth venait d’obtenir son diplôme en commerce international. « Ma sœur était très paisible, souriante, c’était une bonne personne et n’avait de problèmes avec personne. » a témoigné son frère. L’enquête se poursuit.
Pour info, le féminicide, (le meurtre de femmes basé sur le genre), sévit au Mexique depuis des décennies. Le plus notoirement dans une vague de meurtres lorsque 400 femmes ont été tuées dans une autre ville frontalière, Ciudad Juárez dans les années 1990.