Invité le 24 décembre dernier dans l’émission YvideroShow animée par la Web humoriste Yvidero, la General Makosso a fait des révélations sur sa relation avec Sarra Messan. Ses propos dépourvus de toutes pudeurs ont créé un sentiment collectif chez les téléspectateurs et internautes. Et depuis lors des voix s’élèvent pour exiger des sanctions comme ce fut le cas de Yves De M’Bella.
Les téléspectateurs, spectateurs et internautes qui étaient tous branchés à l’émission YvideroShow du vendredi 24 décembre dernier ont été sous le choc. C’est à une heure de grande écoute que le pasteur humoriste a jugé opportun en complicité avec l’animatrice de sortir des propos les plus terrifiants à l’égard de Sarra Messan (Web Humoriste).
Sans langue de bois sur un plateau de télé, Makosso Camille habitué aux propos fantaisistes a traité la compatriote Sarra Messan de « gibier ». Comme si cela était insuffisant, il va plus loin en rentrant dans son intimité. Dans l’indifférence de l’animatrice. En lieu et place de recadrer son invité, elle a préféré esquisser des pas de danses. Ses propos, ayant fait le tour de la toile ont défrayé la chronique au point de susciter des réactions.
Sa sœur cadette Lolo Beauté s’est vigoureusement désolidarisée de lui. C’est la première fois que les deux complices ont des divergences sur une sortie à polémique. « General vrai vrai là, tu as déconné » a-t-elle martelé. Elle a par la suite exigé que son ainé présente ses excuses.
En réaction à la sortie de sa sœur, Makosso dit pleinement assumer ses sorties et qu’en aucun cas, il ne présenterait d’excuses à qui que ce soit. Fier de ses propos, il va même pour se nommer « Papa na gibier ».
Pour Blaise Lasm, membre de PPA-CI cette énième sortie venant d’un pasteur est un déclin moral. « Une société qui accepte sans sourciller que la femme soit chosifiée et animalisé au point de voir qu’une jeune dame peut être traitée de « gibier » à une heure de grande audience sur un plateau télé par un « pasteur » … est une société en plein déclin moral ». Face à ce regain, il appelle à une synergie d’action pour sauver la nation.
Quant au cyberactiviste Seny Krangba, il appelle la ministre de la Femme, Massénéba Touré à se saisir du dossier afin que le pasteur réponde de ses actes. Mieux, il appelle à la censure de l’émission. Car, pour un cas similaire, un acteur a été mis en prison. « Je constate que nous les pauvres nous n’avons pas de droit dans ce pays » s’est -il plaint.
Comme Yves De M’Bella qui a été pour apologie de v!0l, l’on se demande quel sort sera réservé au général et l’animatrice Yvidero pour dépravation des mœurs.