Les Dani ou Ndani est un ensemble de populations de Nouvelle-Guinée occidentale, dans la province indonésienne de Papouasie. Ils habitent notamment dans la vallée de Baliem1. Ils arboraient des décorations corporelles comme les plumes d’oiseau, des colliers, des peintures corporelles mais aussi les étuis péniens, ils utilisaient des outils en pierre et en os et chassent à l’arc.
Lire aussi:Contre une promesse de mariage, ce Nigérian a soutiré des millions à plus de 300 femmes (Photo)
Il s’agit d’une tribu dite » primitive » de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Cette tribu est connue pour son étrange culture du mariage. En effet, pour demander une femme en mariage chez les Dani, vous devez lui montrer votre amour en vous c0upant un doigt.
Si après le mariage vous souhaitez demander le divorce, vous devez montrer votre détermination à divorcer en vous coupant deux doigts.
Cette tradition semble cruelle envers les hommes, mais en vérité la responsabilité des femmes est toute aussi invraisemblable.
Si un homme meurt avant sa femme, cette dernière à l’obligation de se c0uper 5 doigts en guise d’hommage et de promesse de fidélité même après la mort de l’époux.